Mon espace CREACCRO ACCROFichier 5 ACCROFichier 5 ACCROFichier 6 Voir plus Play Marker Heure Suivant Précédent Newsletter Facebook Twitter Youtube Linkedin arrow_left_projetsFichier 1 arrow_right_projetsFichier 2 www phone mail linkFichier 1 Arrow header

Le millésime Tango&Scan 2018 est arrivé !

Le jury a fait son choix ! Difficile de départager les candidats parmi un éventail de profils aussi riches que variés. Découvrez-ci-dessous les lauréats et lauréates de l’édition 2018 de Tango&Scan.

 

 

60 candidats, 26 lauréats sur les territoires des métropoles de Strasbourg, Metz, Nancy et Mulhouse

 

Le jury s’est réuni le 30 mai dernier à Strasbourg afin d’auditionner les 60 candidats réunis pour concourir à l’appel à projets 2018. Cette année, la dotation financière globale allouée par les métropoles partenaires s’élevaient à 386.000 Euros dont 290.000 Euros pour le seul territoire de l’Eurométropole de Strasbourg.

 

 

2018, l’année de l’économie verte

 

26 candidats ont été sélectionnés dont 12 dans la catégorie de l’économie verte, en lien avec l’élaboration en cours du « Plan Climat 2030 » et de la stratégie « Strasbourg Eco 2030 » déployée par l’Eurométropole de Strasbourg et ses partenaires dans une volonté de faciliter la transition écologique des entreprises du territoire tout en renforçant leur compétitivité économique.

 

 

Des projets mixtes et innovants

 

En 2018, les secteurs d’activité portés par les lauréats sont aussi divers que variés. On note notamment une bonne représentation de projets pédagogiques, sur la biodiversité, la qualité de vie, la santé, ou encore le son. Cette dernière catégorie, peu représentée jusqu’à maintenant sur Tango&Scan, distingue des projets tels qu’une plateforme de financement et d’accompagnement des musiciens, une BD sonore ou encore un prototype de recherche sur la qualité de l’environnement sonore dans les transports en commun.

 

 

 

 

L’accompagnement proposé par CREACCRO

 

L’association CREACCRO organise le 14 juin à 18h30 à la Chambre de Métiers d’Alsace – sponsor premium sur cette nouvelle édition – une soirée de bienvenue aux nouveaux lauréats Tango&Scan ; en présence de partenaires financiers, des anciens lauréats et des membres CREACCRO.

 

Lors de cette soirée, l’association présentera notamment le programme d’accompagnement proposé lors des 8 mois de réalisation de projet Tango&Scan :

 

  • Septembre : séances de coaching pour bien démarrer son projet
  • Octobre : évaluation à mi-parcours des projets
  • Octobre – Janvier : séances de coaching pour booster les projets
  • Février : évaluation finale des projets

 

Les 3 sponsors de l’appel à projets seront également présents afin de rencontrer les nouveaux lauréats et échanger avec eux autour des thématiques proposées dans le cadre de l’apport de compétences qu’ils proposeront ensuite individuellement au lauréat de leur choix :

 

 

 

 

Retrouvez le palmarès complet de l’édition 2018 de Tango&Scan ici

 

Plus d’informations sur l’appel à projets Tango&Scan ici

 

Contact : tangoscan@creaccro.eu

Devenir membre CREACCRO