Tango&Scan 2017 : 31 lauréats récompensés dans le Grand Est

Article_ITS-T&S

Le congrès des ITS « Intelligent transportation system » s’ouvre aujourd’hui à Strasbourg


Cet événement d’envergure européenne est accueilli pour la première fois à Strasbourg. Il permet à plus de 2500 professionnels de se réunir pour développer leurs activités et présenter des solutions ultramodernes dans le domaine de la mobilité.

Dans ce contexte, l’Eurométropole de Strasbourg a souhaité, cette année, mettre en avant les mobilités intelligentes au cœur de l’appel à projet Tango&Scan en offrant une dotation spécifique de 40 000 Euros pour les projets relevant de cette thématique, en complément d’une dotation globale de 250 000 Euros.

Tango&Scan 2017 : 31 projets récompensés dans le Grand Est

Le jury de l’appel à projet Tango&Scan s’est tenu le 16 juin dernier à Strasbourg réunissant 20 professionnels issus des mondes économique et académique basés sur les territoires métropolitains de Strasbourg, de Metz et de Nancy. Ces deux derniers viennent compléter, sous le label LORNTECH, l’assiette financière allouée depuis 2012 à Tango&Scan, à hauteur de 64 000 Euros.

Sur les 49 dossiers déposés cette année, 31 porteurs de projets ont été sélectionnés dont 8 sur les territoires de Metz et Nancy. Les candidats victorieux vont bénéficier pendant 8 mois d’un accompagnement et de l’expertise d’ACCRO pour mener à bien leur projet. Parmi eux :

–> Découvrez la liste complète des Laureats Tango&Scan 2017  <–

5 lauréats distingués dans la catégorie « Mobilités intelligentes »

12 candidats ont déposé un dossier dans la catégorie spéciale « Mobilités intelligentes ». Parmi eux :

Zoom sur le projet « POLLEM »

Tango&Scan s’est enrichi, en 2015, de 3 prix annuels complémentaires remis par des entreprises sous forme de dotation financière et d’un apport de compétence. A l’occasion de la cérémonie d’ouverture du congrès des ITS, Mme Marie-José NAVARRE, Directrice adjointe du groupe LOHR et laudateur du prix « Mobilités intelligentes » a dévoilé, en avant-première, la collaboration du groupe LOHR avec les entreprises STRATAGGEM et GREENBERRY dans le cadre du développement du projet POLLEM.

Le projet « POLLEM » est ainsi doublement récompensé sur l’édition Tango&Scan 2017. Il doit permettre, à terme, aux villes d’avoir un équipement mobile de mesure des niveaux de pollutions sonores et atmosphériques. Déplaçable et pouvant fonctionner en mouvement, POLLEM se montera sur vélo ou le toit d’une voiture et permettra d’avoir une cartographie des niveaux de pollution dans la ville. Le produit sera constitué d’un équipement de mesure et d’une application web de consultation.