Nouvelle dynamique de territoire pour ACCRO

ACCRO, opérateur de développement de l’économie créative, est en charge du portage d’actions ciblées d’accompagnement autour des questions de la créativité et de l’innovation sur le territoire de l’Eurométropole.

L’association porte des projets permettant des interactions entre les arts, les sciences, la technologie et l’industrie afin d’en optimiser le potentiel de développement économique. Pour cela, elle développe des dispositifs tels que l’École d’automne en Management de la Créativité (7ème édition en 2016, 120 participants chaque année), Tango & Scan (109 projets soutenues depuis 5 ans), Jeune Professionnel Créatif (2 lauréats depuis 1 an) ou encore des rendez-vous ponctuels comme les Créativ’ Café.

Pour en savoir plus rendez-vous sur www.creaccro.eu.

Ainsi l’appel à manifestation d’intérêt pour la Manufacture des Tabacs lancé par la SERS et l’Eurométropole de Strasbourg présente un fort intérêt de développement de nos actions pour l’accompagnement de l’économie créative sur le territoire de l’Eurométropole.

En ce sens, ACCRO répondra à cet appel comme tout autre porteur de projet avec les partenaires clés. Nous souhaitons inscrire notre projet dans une dynamique de développement des actions économiques et créatives en permettent d’établir des liens entre les différents acteurs de la manufacture et les résidents. Nous remettrons notre dossier le 5 décembre 2016 comme l’ensemble des candidats, dates à partir de laquelle nous pourrons en dire plus sur notre projet.

ACCRO est soutenu par deux acteurs majeurs du territoire : l’Université (via l’IDEX) et l’Eurométropole de Strasbourg. L’association développe également des financements privés par son expertise en ingénierie de projets créatifs (Création urbaine sur conteneur à verre) ainsi que par le développement de la communauté des membres ACCRO.

Cet appel à manifestation d’intérêt est une belle opportunité de développement mais il nous reste encore du travail avant la remise de notre candidature.

Nous espérons pouvoir vous en révéler plus en 2017 ! Croisons les doigts !