Montréal, capitale mondiale de la sérendipité !

Logo C2 Montréal

Vous en avez marre des salons et congrès « à l’ancienne » avec des exposants à perte de vue alignés en rang d’oignon dans lesquels des visiteurs déambulent comme des zombies en costard-cravate en se demandant ce qu’ils font là ? Si c’est le cas, le C2 Montréal est fait pour vous et va vous étonner !

Au début, il faut l’admettre, c’est déstabilisant et tout paraît complètement désorganisé… mais ce n’est qu’une impression liée au fait que c’est nouveau et que vous venez tout juste de sortir de votre zone de confort… mais rassurez-vous ça ne dure pas longtemps et ce n’est pas douloureux. Vous êtes désormais prêts à changer le monde et à réinventer la manière de faire des affaires ! Welcome to C2 Montréal.

Conférences, ateliers, espaces créatifs, expériences sensorielles, performances d’artistes, fontaines à café et eau, food-trucks, plateforme numérique de mise en contact, wifi sur tout le site, concierges pour vous orienter… tout est bien pensé, pertinent et fait pour rencontrer des gens dans la vraie vie -In Real Life- et faire des affaires dans un esprit ouvert et bienveillant. On croise quelques costumes mais globalement tout est très décontracté alors même que 33% des visiteurs sont des chefs d’entreprise.

Espace C2 Brain Date

Notre expérience dans la délégation française, au titre d’ACCRO avec Marc LEHMANN, est clairement améliorée car nous sommes coachés et briefés par l’équipe de choc de YULISM qui permet d’optimiser au mieux ces trois jours de rencontres intensives et découvrir aussi d’autres aspects de Montréal et du Québec avant, pendant et après le festival.

Cet ovni (je n’ose l’appeler salon, conférence ou congrès) est d’autant plus rafraîchissant qu’il coïncide avec les mouvements de protestations en France. Comme dit le poète chinois : “Quand le vent se lève, certains construisent des murs, d’autres des moulins”… perso, j’ai choisi ma posture et c’est l’esprit qui règne ici à Montréal et qu’on aimerait bien voir contaminer notre beau village gaulois. Le dormeur doit se réveiller…

Jean-Christophe UHL

Poursuivez l’expérience avec le billet de Marc Lehmann : Créativité et commerce.

Exercice de collaboration

Exercice de collaboration

Pré-visite du C2 avec YULISM

Pré-visite du C2 avec YULISM

Conférence d'ouverture du C2 Montréal

Conférence d'ouverture du C2 Montréal

Un espace conférence/atelier

Un espace conférence/atelier

Atelier de Co-création au C2 Montréal

Atelier de Co-création au C2 Montréal

Un lieu original pour Workshop

Un lieu original pour Workshop