TANGO&SCAN 2016

L’enjeu principal de l’appel à projets Tango&Scan est de contribuer au développement économique et de stimuler l’innovation en favorisant les croisements entre secteurs de l’économie créative et numérique d’une part, et les autres secteurs économiques d’autre part. Le dispositif vise à proposer de nouveaux leviers de croissance pour l’ensemble de l’écosystème.

L’appel à projets Tango&Scan favorise la rencontre entre un acteur du secteur créatif ou numérique et un acteur d’un autre secteur d’activité pour la réalisation d’un projet commun. Le porteur de projet doit être situé sur le territoire de l’Eurométropole de Strasbourg. Son ou ses partenaires peuvent être domiciliés en dehors de l’Eurométropole (en France ou à l’étranger).

Le dispositif Tango&Scan contribue à :

Les projets soutenus apportent la preuve de leur faisabilité technique et de leur potentiel économique. Ils sont menés dans le temps imparti précisé dans le cahier des charges.

L’Eurométropole de Strasbourg apporte les financements aux projets soutenus dans le cadre des appels à projets. Le budget alloué aux appels à projets est de 250 000 EUR par an.

Capture d’écran 2016-02-25 à 11.43.47

La nouveauté de cette édition 2016 propose de mettre en lumière plusieurs projets d’applications variées dans le domaine de l’E-Tourisme, en apportant une dotation supplémentaire de 45 000 EUR. Cette thématique est dédié aux projets des secteurs de l’hôtellerie, restauration, commerce et aux acteurs culturels ou associatifs s’inscrivant dans une dynamique partenariale pouvant concerner :

QUATRE PRIX TANGO&SCAN 2016 

Capture d’écran 2016-03-04 à 11.33.56

Ces prix récompenseront chacun un projet Tango ou Scan, avec une dotation et un apport de compétences définie en fonction des besoins des projets primés.

ACCRO met en œuvre les appels à projets dans le cadre d’une convention établie avec l’Eurométropole de Strasbourg. Il est référent et point d’entrée pour tout porteur de projet désirant répondre à Tango&Scan et pour tout lauréat dans son parcours de développement et de réalisation de son projet.

Une question, une idée de projet, un partenaire à identifier : n’hésitez pas à nous contacter tangoscan@creaccro.eu

Téléchargez  :

Cahier des charges 2016

Dossier de candidature 2016

Flyer Tango&Scan 2016

EXEMPLE BUDGET Tango&Scan 2016

Codes NAF des industries créatives et numériques

Date limite d’envoi des dossiers: 8 juin 2016

Date de passage devant le jury: jeudi 23 juin après-midi (les candidats recevront un mail avec l’heure de passage)

Accédez à l’Annuaire des Entreprises Créatives et NumériquesCapture d’écran 2016-02-25 à 11.09.44Affiche_ChiffreCle_A0 (1)-001

Contactez votre référent : 

En partenariat avec :

Capture d’écran 2016-03-04 à 12.08.10

Vidéo de la soirée de présentation des lauréats 2015 – 29 février 2016:

Tango&Scan, c’est aussi un club qui se réunit au moins une fois par an, chez un porteur de projet ou entreprise ouvrant ses portes à tous les lauréats ! L’objectif de ce club est d’échanger sur les projets, rencontrer des potentiels partenaires et partager des outils de travail pouvant bénéficier à tous. Le club forme un réseau riche de la grande diversité de ses membres et qui va en croissant d’une édition à la suivante. Il repose sur la curiosité, l’appétit du dialogue et l’échange de pratiques et d’expériences.

Jetez un coup d’œil aux lauréats Tango&Scan des années précédentes : 

Lauréats Tango&Scan 2015 

Lauréats Tango&Scan 2014

Lauréats Tango&Scan 2013

Lauréats Tango&Scan 2012


→ Voir aussi le dispositif Jeune Professionnel Créatif