Jeune Professionnel Créatif

Témoignages de bénéficiaires du dispositif

Projet « Bloow »,
porté par le jeune professionnel Daym BEN HAMIDI et l’entreprise INOVAME


Pour lancer sa formule de dépollution de l’air intérieur, Inovame, entreprise de recherche et de développement, a choisi un jeune designer issu du DSAA In Situ Lab du Lycée de Corbusier, en « Création industrielle ». Ce dernier a conçu, créé et développé un nouveau produit qui vient parachever un travail de recherche scientifique breveté.

Blooow est un produit innovant qui participe activement à l’assainissement de l’air, en captant les polluants chimiques présents. Modulable et simple d’utilisation, il s’intègre dans nos intérieurs pour prendre soin de toute la maison. À la fois discret et singulier, il apporte une touche déco dans un intérieur raffiné. Ce produit est conçu pour aborder le marché de l’habitat intérieur et de la décoration, en faisant le choix de démocratiser une problématique partagée de tous. L’identité graphique et le modèle économique, pensés avec une agence de stratégie et de communication, sont partie intégrantes de ce projet clé pour lancer l’activité d’Inovame sur un nouveau marché.

                                                              Photo_Daym Ben HamidiInovame_logo

Objectif pour l’entreprise :  Grâce au travail du designer, Inovame a transformé une innovation technique, en partant d’une solution dépolluante, en une innovation d’usage par la réalisation d’un produit de santé qui trouve sa place dans l’habitat. D’un point de vue humain, cette collaboration nous a permis d’enrichir le travail de l’équipe projet en apportant une ouverture d’esprit et une meilleure connaissance de la valeur-ajoutée du design. Un vent de créativité et d’énergie a soufflé sur le projet Blooow grâce au dispositif “Jeune Professionnel Créatif”.

Objectif pour le jeune professionnel : “Cette collaboration est une opportunité d’être véritablement force de proposition pour faire évoluer l’ensemble du projet. Travailler ensemble sur une identité visuelle forte a permis de proposer un produit dépolluant simple, décoratif et efficace. L’accompagnement d’Inovame dans la conception et le développement d’un nouveau produit m’a permis de renforcer mes compétences notamment en matière d’argumentation et de prise de décisions. ”

Projet « Identité visuelle – Inoviem »,
porté par la jeune professionnelle  Sanaz TAYEFEH avec l’entreprise INOVIEM SCIENTIFIC


Pour dynamiser son image d’entreprise, Inoviem, entreprise de biotechnologie, a fait appel à Sanaz Tayefeh, jeune professionnelle récemment diplômée de l’Ecole des Arts Décoratifs (HEAR) et de l’UFR des Arts de Strasbourg. Forte de sa formation en design, elle conçoit l’identité propre de l’entreprise, du logo à un stand d’exposition, en passant par la charte graphique et le développement d’outils de communication en lien avec une agence de communication.

Photo-Sanaz TAYEFEHLogo

L’objectif pour la jeune professionnelle: « En tant qu’artiste, je suis pleinement intégrée dans l’équipe de travail grâce à des échanges directs pour participer au quotidien de l’entreprise et développer son identité visuelle. »

L’objectif pour l’entreprise: « Nous avons intégré des compétence de design et de graphisme pour renforcer l’image de l’entreprise de manière compétitive et distincte. »


→ Description du dispositif complet

 

JPC_INFOGRAPHIE_V3png

Retrouvez les codes NAF des industries créatives et numériques


 

→ Voir les appels à projets Tango&Scan 

→ Voir les Rencontres Entreprises Design (RED)

→ Voir les autres évènements et les autres actions d’ACCRO