ACCRO et l’Eurométropole de Strasbourg présentent Tango&Scan à Metz

Img_StartupShow_Metz

ACCRO et l’Eurométropole de Strasbourg présentent l’appel à projets Tango&Scan à Metz

A l’occasion de la troisième édition du Startup Show 42 à Metz, ACCRO Activateur de talents et l’Eurométropole de Strasbourg présentent l’appel à projets « Tango&Scan », ouvert depuis le 2 mars aux territoires de Metz et Nancy avec le soutien de TCRM BLIDA, le PADDOCK et LORNTECH.

Tango&Scan

Tango&Scan est un appel à projet lancé en 2012 par l’Eurométropole de Strasbourg et porté par ACCRO. En 5 éditions, le dispositif a déjà récompensé financièrement 109 projets dans des domaines aussi nombreux que variés : santé, bâtiment, environnement, sport, tourisme, etc.

Tango&Scan favorise la rencontre entre un acteur du secteur créatif ou numérique et un acteur issu d’un autre secteur d’activité pour la réalisation d’un projet commun.

Pour candidater, le porteur de projet doit être domicilié sur le territoire des métropoles de Strasbourg, Metz ou Nancy. Son partenaire peut être domicilié n’importe où dans le monde.

Nouveauté 2017

L’édition 2017 de Tango&Scan marque une évolution de taille en raison de son ouverture sur les territoires de Metz et Nancy. Chaque métropole lorraine apporte une dotation de 32 000 € à l’appel à projets portant l’enveloppe financière totale dédiée aux projets soutenus à 354 000 €.

Le StartUp Show 42

Le StartUP Show 42 rassemble 42 jeunes start-ups originaires de Lorraine, Sarrebruck, Trèves et Luxembourg. Le temps d’une journée, elles peuvent échanger avec des partenaires ou clients potentiels et obtenir des perspectives d’avenir plus concrètes.

Cet évènement marque la première participation d’ACCRO et de l’Eurométropole de Strasbourg à une série d’actions destinées à présenter l’appel à projets sur les territoires de Metz, Nancy et Strasbourg.

Les porteurs de projets ont jusqu’au 28 mai 2017 pour déposer leur dossier auprès d’ACCRO.

–> Pour plus d’informations sur l’appel à projets Tango&Scan : http://www.creaccro.eu/actions/tangoscan-2017/