Participez à la nouvelle édition de l’Ecole d’Automne en Management de la Créativité

ECOLE

À l’occasion de la 8ème édition de l’Ecole d’Automne en Management de la Créativité du 6 au 11 novembre 2017, le Bureau d’Economie Théorique et Appliquée (BETA) et ACCRO préparent un nouveau programme autour de “La créativité en résonance”. De nombreuses conférences et ateliers créatifs aussi insolites qu’ inattendus sont au programme.

Évènement incontournable du mois de novembre à Strasbourg, l’Ecole d’Automne en Management de la Créativité permet chaque année à ses participants d’apprendre et de comprendre ce qu’on entend derrière le terme “créativité” : nouvelles pratiques, découverte de lieux ou d’objets, ateliers d’intelligence collective, etc. L’École d’Automne expose et décrypte tous les pans de la créativité à la croisée des visions académique et professionnelle de 100 participants dont 40 intervenants et l’ensemble des étudiants des formations du Master IPI (Ingénierie de Projets Innovants) et DU MIC (Management et Ingénierie de la Créativité).

Des intervenants d’horizons différents

Entrepreneurs, créateurs et décideurs sont ainsi accueillis chaque année à l’Ecole d’Automne. Certains intervenants reviennent tous les ans, à l’instar des professeurs Patrick COHENDET et Laurent SIMON, co-directeurs du réseau Mosaic à HEC Montréal ou encore de Luc SOLER, directeur scientifique de l’IRCAD. De nouvelles personnalités sont également attendues cette année : Benjamin NID, expert du soundpainting, Veronika ANTONIOU, Directeur Créatif au sein de l’ONG Urban Gorillas, Erik GRAB, Vice-président en charge de l’anticipation, de l’innovation et du développement durable chez MICHELIN ou encore Guillaume HERT coordinateur de la FRENCH TECH ALSACE. De nouveaux lieux créatifs et numériques sont programmés et feront office de caisses de résonance de la créativité durant la semaine : Alcatel Lucent, le Shadok, le Vaisseau et d’autres surprises.

Une journée europtimist consacrée à la mobilité

L’Eurométropole de Strasbourg, en tant que partenaire de l’Université de Strasbourg et membre-fondateur d’ACCRO, résonnera plus particulièrement sur toute la journée du vendredi consacrée aux usages d’une mobilité intelligente avec la participation de Catherine TRAUTMANN, Vice-présidente en charge du développement économique à l’Eurométropole de Strasbourg. Autre nouveauté cette année : un atelier “la mobilité expliquée aux enfants”.

Focus sur Tango & scan

L’École d’Automne accueillera également des anciens et nouveaux lauréats Tango&Scan cette année. Qu’ils soient auto-entrepreneurs, employés de TPE-PME, artisans, artistes, startuppeurs ou encore étudiants et, en fonction de leur avancée sur leurs projets, les lauréats Tango&Scan auront l’opportunité de partager avec les participants autour de leur succès ou difficultés dans les domaines créatifs et numériques.

Un tarif attractif pour les membres ACCRO

Les membres ACCRO bénéficient d’une remise sur les droits d’inscription à la journée ainsi que sur la semaine.

Pour devenir membre ACCRO, rendez-vous ICI

Pour en savoir sur l’Ecole d’Automne, rendez-vous ICI

L’École d’Automne fait partie des grands rendez-vous de la rentrée strasbourgeoise. Pour découvrir les autres évènements organisés par ACCRO durant tout le mois de novembre, c’est ICI et sur Facebook !